Construction d’un espace associatif et festif

PIRAJOUX (01)

Programme
Construction d'un espace associatif : une salle polyvalente avec son hall d’entrée ainsi qu’une cuisine et des rangements
Surface
310m²
Coût
580 000 € HT
Maitrise d'ouvrage
Mairie de Pirajoux
Description du projet
Le bâtiment existant sur le terrain héberge actuellement un logement et ses dépendances. Une partie des dépendances est vouée à être démolie et l’autre à être réaménagée en sanitaires. Le logement est conservé. Dans la continuité du bâtiment conservé, sera construit une salle polyvalente avec son hall d’entrée ainsi qu’une cuisine et des rangements, tout étant de plain-pied. Une cour de service en enrobé sera aménagée au sud du bâtiment.
Les matériaux utilisés pour la construction neuve seront un enduit ton pierre claire pour la plus grande partie des façades, et un enduit rouge carmin pour la boîte du hall d’entrée. Les menuiseries seront en aluminium gris anthracite. Les tuiles reprendront le type et la teinte de la toiture existante de teinte rouge nuancé.